Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
TAP-rando Le Blog de mes petites balades…

JOUR_0 : TOULOUSE => ST-JEAN-PIED-DE-PORT

Patrick TAP
Lundi 30 juin 2014 :

Arrivé de Toulouse, mon train s'arrete à Bayonne. Sur le parking de la gare, je retrouve quelques pélerins sur-équipés. Je repère le bus qui nous conduira à Saint-Jean-Pied-de-Port. Le départ de mon Chemin.

Le bus s'immobilise sur le parvis de la gare routière, je récupère mon sac puis... Où aller ? Les premières décisions doivent se prendre. Où vais-je dormir cette nuit ? Que vais-je manger ? Quelle direction prendre ? J'ai près de 800km à effectuer pour rejoindre Santiago et dès les premiers pas, je suis perdu...

En suivant quelques sacs à dos visiblement mieux informés que moi, je me retrouve assez rapidement devant l'entrée du Bureau des Pélerins. Là, j'attends mon tour et suis accueilli par Marc qui me donne toutes les réponses aux questions posées plus haut sans que j'ai à lui poser la moindre. Il me tutoie spontanément puis quitte son bureau pour m'accompagner lui-même à l'auberge.

Je partirai vers Ronceveaux demain matin.

Je mange ma tranche de jambon dans la cuisine de l'auberge. Un pélerin discute avec Janine, la gérante historique de l'auberge qui répond gentilment aux questions d'un pélerin Français étonnant. Il ressemblait physiquement à Russel Crowe dans "Gladiator" et cependant avait la naïveté déconcertante de Jacques Villeret dans "Un dîner de con". Curieux mélange ! J'avais du mal à distinguer chez lui qui de Russel Crowe ou de Jacques Villeret l'emportait. Il se plaignait mollement de ne pas pouvoir regarder le match de foot (France/Equateur) et comme il n'avait pas un sous en poche, je lui propose d'aller boire une bière dans un bistrot. Il accepte et n'ose refuser la bière qu'il n'aime visiblement pas (il se forcera cependant et mettra toute la durée du match à la boire...)

 

La citadelle de Saint-Jean-Pied-de-Port

La citadelle de Saint-Jean-Pied-de-Port

En redescendant vers l'auberge. Il fait encore beau…

En redescendant vers l'auberge. Il fait encore beau…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires